Dans le cadre de la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD), notre approche se concentre sur des actions concrètes pour favoriser une transition énergétique durable tout en intégrant les principes d'égalité de genre et de santé. Nous visons à promouvoir l'accès à des énergies propres et abordables (ODD 7) en sensibilisant les communautés sur les avantages du biogaz et en formant des techniciennes et techniciens locaux à la construction et à la maintenance des digesteurs, favorisant ainsi l'autonomisation des femmes (ODD 5).

Parallèlement, nous soutenons le développement d'infrastructures adaptées, telles que des unités de production de biogaz pour les ménages et collectivités, qui réduisent la dépendance au bois de chauffe, améliorant la santé des femmes et des enfants en réduisant l'exposition à la fumée nocive (ODD 3). Nous facilitons également l'accès au financement pour l'adoption de solutions de biogaz, tout en établissant des partenariats stratégiques avec les autorités locales, ONG, et autres acteurs pour étendre l'usage du biogaz à l'échelle nationale.

Un suivi rigoureux des projets, associé à un soutien à la recherche et à l'innovation, garantit leur durabilité et leur efficacité à long terme. Ces efforts contribuent à la lutte contre les changements climatiques (ODD 13), à la préservation des forêts et à la restauration des terres (ODD 15), à la promotion de l'innovation (ODD 9), ainsi qu'à l'amélioration de la qualité de vie et de l'égalité des chances pour tous.